Pierre Dhostel évoque son père Pierre Bellemare: «Il y avait une sorte de vide»

Pierre Dhostel évoque son père Pierre Bellemare: «Il y avait une sorte de vide»

Pierre Bellemare était père de trois enfants, issus de deux mariages. Reporters

Le quotidien français Le Figaro a pu joindre, hier matin, Pierre Dhostel (M6- Boutique), un de ses fils. Celui-ci s’est confié sur les derniers mois de son père...

« C’est depuis l’été dernier que la santé de mon père a commencé à décliner, explique Pierre Dhostel. Chaque été, quand je venais le voir dans sa maison du Périgord, il parlait de ses projets, avait toujours quelque chose sur le feu. Et là, en août dernier, cet appétit avait disparu. Il y avait une sorte de vide. Le fait que plus personne ne pense à lui pour participer à une émission de télévision ou de radio le peinait beaucoup, le déprimait, même. Et puis, ces derniers temps, il était très affaibli. Il ne s’alimentait plus. Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir. » 

Pierre Dhostel explique encore que son père était « un passionné. Il a fait partie de cette génération, qui, après la guerre, a tout essayé et inventé à la télévision. Un homme simple, bon et honnête. Je crois qu’il restera dans le cœur des Français. »