PEOPLE

Pierre Bellemare est décédé à l’âge de 88 ans

L’écrivain et journaliste Pierre Bellemare est décédé ce samedi à Paris à l’âge de 88 ans.

 

 

L’écrivain et journaliste Pierre Bellemare, affaibli depuis de nombreux jours, est décédé ce samedi après-midi à l’hôpital Foch de Paris. Il avait 88 ans. L’information diffusée par le quotidien Le Figaro a depuis été confirmée.

Il était l’une des grandes voix d’Europe 1 qu’il avait rejoint en 1954. Il est notamment célèbre auprès du grand public pour avoir présenté de nombreuses années l’émission Les enquêtes impossibles et officié dans Coucou, c’est nous! avec Christophe Dechavanne ou Les Grosses têtes sur RTL.

Il a également créé sur TF1 en 1987 la première émission de téléachat, Téléshopping, en s’inspirant du concept américain de Home Shopping Network. Une émission qu’il quittera en 1994.

Pierre Bellemare avait un talent de conteur exceptionnel. Il est d’ailleurs l’auteur de plusieurs recueils d’histoires vraies se basant sur des dossiers criminels. Il a également rédigé en 2016 son autobiographie, Ma vie au fil des jours, dans laquelle il évoque la double vie qu’il a entretenue plusieurs années.