ANSEROEUL

Un automobiliste tué et trois blessés graves dans un terrible accident

Ce samedi soir, trois véhicules qui se dirigeaient vers Renaix sont entrés en collision. Le bilan est lourd: un mort et trois occupants grièvement blessés.

Dans le Tournaisis, la route Provinciale est régulièrement le théâtre d’accidents, plus ou moins graves. Ce samedi soir, vers 18 h 20, une dramatique collision impliquant plusieurs véhicules a coûté la vie à l’un des automobilistes. Selon les témoignages recueillis sur place, trois véhicules roulaient en direction de Renaix quand le terrible accident s’est produit. Pour une raison que l’on ignore à ce stade, le conducteur du dernier véhicule a percuté la voiture qui le précédait et sous la violence du choc, cette dernière est allée emboutir le véhicule de tête.

Rapidement dépêchés sur les lieux, les pompiers et ambulanciers venus en nombre de Tournai et Renaix n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver l’occupant d’une des voitures, une Peugeot décapotable. Il est décédé sur place des suites de ses blessures. Dans la Peugeot, trois autres personnes ont été grièvement blessées et transportées en milieu hospitalier, à Tournai et Renaix. Leur état était jugé sérieux par les intervenants. À l’heure d’écrire ces lignes, un expert du Parquet de Mons-Tournai devait descendre sur place.