DEBRIEF

Le débrief du jour: Weinstein inculpé puis relâché | De Wever «inhumain» avec les parents de Mawda | Vos données mieux protégées

Le débrief du jour: Weinstein inculpé puis relâché | De Wever «inhumain» avec les parents de Mawda | Vos données mieux protégées

PHOTONEWS

Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle à New York; les propos de De Wever sur le drame de Mawda choquent; le RGPD entre en vigueur... Voici, entre autres, ce qui a marqué l'actualité de ce vendredi 25 mai.

1

Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle puis relâché sous caution

Le producteur de cinéma Harvey Weinstein, accusé par des dizaines de femmes d’agressions sexuelles, a été inculpé à New York pour un viol et une agression sexuelle, sa première inculpation depuis les premières allégations contre lui il y a sept mois. Il a été remis en liberté dans l'après-midi, moyennant une caution d’un million de dollars cash, le port d’un bracelet électronique et la remise de son passeport aux autorités.

 + Plus d'infos ici

 

2

De Wever choque en pointant du doigt les parents de Mawda

Le président de la N-VA Bart De Wever fait l’objet de réactions outrées après avoir évoqué jeudi sur VTM la responsabilité des parents dela petite Mawda décédée il y a une semaine à l’issue d’une course-poursuite avec la police.

Plus d'infos ici

 

3

Le règlement sur la protection des données entre en vigueur

«Nous tenons à votre vie privée». Ces dernières semaines, des dizaines de courriers électroniques s’ouvrant sur cette déclaration d’intention ont sans doute atterri dans votre boîte à courriels. Ce n’est pas un hasard: ce vendredi, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur sur tout le territoire de l’Union européenne.

+ Plus d'infos ici

 

4

Donald Trump met de l'eau dans son vin: le sommet avec Kim pourrait se réaliser

Donald Trump a salué la réaction «productive» et «chaleureuse» de la Corée du Nord, qui s’est dite toujours prête au dialogue avec Washington malgré l’annulation du sommet entre les deux pays. Un sommet qui pourrait encore avoir lieu.

+ Plus d'infos ici

 

5

L'auditorat du travail découvre des infractions sociales chez Ryanair

Une vingtaine d’inspecteurs sociaux ont mené une opération, ce jeudi soir, à l’aéroport de Gosselies. Une soixantaine de pilotes et de membres du personnel de Ryanair ont été entendus. Selon l’auditeur du travail, des infractions à la sécurité sociale ont été découvertes. Des pilotes auraient été contraints de travailler comme faux indépendants.

+ Plus d'infos ici