WASMES-A.-B.

Jacques Faux, lauréat des 3e Awé Awards

Jacques Faux, lauréat des 3e  Awé Awards

Jacques Faux. ÉdA

Jacques Faux, nominé en catégorie «Demain», est devenu l’un des 3e Awé Awards dédiés à des éleveurs de qualité.

Le public était invité par l’Association wallonne de l’élevage, à voter pour un éleveur nominé dans le cadre des Awé Awards. Un agriculteur de Wasmes-A.-B., Jacques Faux, était repris dans cette sélection.

Les Awards sont un peu les Oscars de l’élevage wallon et poursuivent deux objectifs. «Faire découvrir aux Wallons la passion qui anime les acteurs de l’élevage ainsi que la richesse et le dynamisme d’un secteur en phase avec les enjeux sociétaux actuels. Et d’autre part, du côté des professionnels, on essaie de valoriser et de récompenser des éleveurs, des groupements ou des personnes en lien avec le secteur de l’élevage.»

Dans la catégorie «Demain», soumis à un vote «grand public», Jacques Faux est lauréat. Jacques Faux avait été retenu parce qu’il est à la tête «d’une ferme de polyculture et polyélevage en agriculture biologique gérée en famille avec son épouse Anne-Marie Vandeputte. La ferme dispose de son propre magasin, ouvert le samedi et d’un gîte à la ferme d’une capacité de neuf personnes. Jacques est en plus membre-administrateur de la coopérative Coprosain.»