Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce vendredi

Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer ce vendredi

Jean-Pierre Lutgen se dit victime d'un acharnement. EdA

«Ils ont eu la trouille de leur vie » avec ce faux agent de la brigade antiterroriste; Jean-Pierre Lutgen menace de quitter Bastogne: Pour la troisième fois, un promoteur envisage de reboucher la carrière; le bourgmestre embouti une voiture et part; le couperet est tombé pour les réfugiés de Belgrade: voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce vendredi 25 mai.

1

Jean-Pierre Lutgen menace de quitter Bastogne: «En m’attaquant, il veut toucher son frère» explique Philippe Collignon

«Soit on garde le parking, soit on part». Jean-Pierre Lutgen ne comprend pas l’acharnement à son encontre concernant le dossier de son bâtiment place Mc Auliffe à Bastogne. Un parking illégal.Pointé du doigt par le patron d'Ice-Watch, l'échevin Collignon lui répond aujourd'hui.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

2

Il se fait passer pour un agent de la brigade antiterroriste

La nuit du 9 au 10 janvier 2017, peu après minuit, un couple originaire de Charleroi part tranquillement en vacances. Sur l’E411, à hauteur de Sterpenich, une voiture les suit lançant des appels de phare répétés. Dépassés sur leur droite, le conducteur de la voiture suiveuse les invective, avant de se positionner devant eux, de zigzaguer, de freiner brusquement, puis de les obliger à s’immobiliser sur la voie d’arrêt d’urgence. L’homme, en uniforme, sort de la voiture et continue à les injurier. «Brigade antiterrorisme! Votre voiture est répertoriée dans nos fichiers, veuillez sortir de la voiture», leur assène-t-il, en mimant de la main un geste, comme s’il tenait un pistolet à la main. Quand l’homme a commencé à détériorer leur voiture, les Hennuyers n’ont pas demandé leur reste, ont démarré et ont continué leur route, la peur de leur vie collée au fond de l’estomac.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

3

Les collégiens ont gagné le droit de porter un bermuda

Les températures estivales ont fait resurgir un vieux débat au sein du Collège Saint-Augustin. En effet, chaque année, les collégiens remettent en cause l’interdiction du port du bermuda.

Depuis quelques jours, les jeunes préparaient leur action coup de poing. Grâce aux réseaux sociaux, près de 200 élèves se sont ligués pour se rendre à l’école ce jeudi avec leur nouvelle tenue et faire passer en force leur revendication. Et pour renforcer leur action, les jeunes n’ont pas hésité à convoquer l’ensemble des médias.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

4

Charleroi: des repas scolaires gratuits à la rentrée

La Ville de Charleroi a répondu à l’appel à projets de la ministre Simonis pour le financement d’une expérience de gratuité de cantines scolaires.Après les garderies, ce sont les repas complets de midi que la Ville de Charleroi veut offrir aux enfants qui fréquentent son enseignement maternel.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

5

Un trail de 105 km pour aider le petit Victor

Victor Rody, 4 ans, souffre depuis sa naissance d’une maladie de la peau, l’ichtyose, et l’on a en outre constaté par la suite qu’il lui manque 32 chromosomes. Il n’a pas l’usage de la parole et ne parvient pas à s’alimenter seul. Héléna et Antony, ses parents, se démènent sans compter pour permettre à leur enfant de vivre le plus normalement possible. Mais tout cela coûte cher. Un coureur d’Orp-Jauche, Laurent Némegaire, a décidé de faire parrainer sa participation au Grand Trail des Lacs et Châteaux, à Bütgenbach. Ce week-end, il partira à l’assaut de 105 km en mode trail. De quoi lancer une action de récolte de fonds.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

6

Pour la troisième fois, un promoteur envisage de reboucher la carrière

Pour la troisième fois, un promoteur envisage de reboucher la carrière du bois Migon. Pour la troisième fois, les riverains montent au créneau. Le moins qu’on puisse écrire, c’est que les riverains sont inquiets et n’ont absolument pas été rassurés par cette première réunion d’information qui se tenait, mercredi soir, à Thy-le-Château.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

7

Emiliano Bonfigli, ce Diable d’auteur

Coupe du monde de football oblige, les livres à l’aube de l’événement vont fleurir dans les prochaines semaines. Mais dans le chef d’un spécialiste régional de la chose, cela risque d’être plus rare. C’est pourtant le pari dans lequel s’est lancé avec brio Emiliano Bonfigli, le journaliste vedette de RTL-TVi qui sillonne l’Europe entière toute la saison pour commenter les affiches de la Ligue des Champions. Avec «Une Coupe, un Diable», le Neupréen de 39 ans signe son premier ouvrage.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

8

Accrochage nocturne: le bourgmestre de Gesves s’en va sans laisser sa carte

Choc nocturne sans blessé mais peut-être pas sans conséquence pour José Paulet. Dimanche, il a embouti une voiture à l’arrêt. Il ne s’est manifesté que le lendemain. Gênant.José Paulet ne nie pas les faits. Il en nuance toutefois la portée en expliquant les circonstances. Voilà sa vision des choses."Pourquoi parler de cela? C’est de la vie privée et tout est déjà arrangé."

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

9

Centre de Belgrade: les réfugiés évacués pour le 1er octobre

Le couperet est tombé: le centre de Belgrade sera vide au 1er octobre prochain. La remise des clés des bâtiments est prévue au 31 octobre. Les travailleurs de la Croix-Rouge pourront, s’ils le souhaitent, rester sur les lieux jusqu’au 30 octobre, date de remise des clés à la Défense, le temps de remettre les bâtiments en état et d’évacuer tout le matériel.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

 

10

INFOGRAPHIE | Benteke a «10 jours pour convaincre le coach»

«Ma sélection? J’étais en train de jouer avec ma fille quand ma femme me l’a apprise. Elle suivait l’annonce de l’entraîneur en direct. Je pense que pour les membres de ma famille, ça a été un grand soulagement de voir que je figurais dans la liste des 28 parce qu’ils avaient tellement peur que je rate une deuxième Coupe du monde d’affilée. Mais bon, vous le savez bien, rien n’est encore fait...» S’il affiche toujours le même sourire, Christian Benteke ne se voile pas la face. A une dizaine de jours de l’annonce officielle des 23 Diables rouges qui s’envoleront pour la Russie, l’attaquant de Crystal Palace, qui avait dû renoncer au Mondial 2014 en raison d’une blessure au tendon d’Achille, sait qu’il doit encore convaincre l’entraîneur fédéral de l’emmener avec lui dans ses bagages.

+ À DÉCOUVRIR ICI