DURBUY

La pluie rend l’eau de Clavier, Durbuy, Ouffet et Tinlot impropre à la consommation

La pluie rend l’eau de Clavier, Durbuy, Ouffet et Tinlot impropre à la consommation

Robinet. Eau. ÉdA

Suite aux intempéries de jeudi, le captage principal de l’intercommunale des eaux de la source de les Avins groupe Clavier (CIESAC) a été inondé.

Les autorités communales demandent dès lors à la population de ne pas consommer l’eau du robinet. Les zones géographiques concernées sont: la commune de Clavier, la section de Bende Jeneret à Durbuy, la section de Warzée à Ouffet et la section de Seny à Tinlot.

«Suite aux orages de ce 24 mai vers 16h30, le captage principal de la CIESAC a été inondé. L’eau est impropre à la consommation humaine. Dans l’attente d’un retour à la normale et d’analyses d’eaux conformes, il est interdit, jusqu’à nouvel ordre, d’utiliser l’eau de distribution pour tout usage alimentaire. Des citernes ou des berlingots d’eau potable seront mis à disposition via les services de la protection civile dans chaque village (sauf Ocquirer et Amas qui ne sont pas concernés par ce captage). Un avis sera distribué dès que la situation sera normalisée», a exprimé le président de la CIESAC, Gérard Laval, dans un avis à la population.