LIÈGE

Lisa sera rejugée pour avoir tué son père à Aye

Lisa sera rejugée pour avoir tué son père à Aye

EDA

La chambre criminelle de la cour d’appel de Liège a fixé au 7 juin prochain à 9 h l’examen du dossier de Lisa L., une habitante d’Aye qui avait été condamnée à une peine de travail et à une amende après avoir tué son père de deux coups de couteau.

Elle avait été condamnée pour des coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner et avec excuse de provocation.

Lisa L. avait porté deux coups de couteau à son père le 10 septembre 2015 à Aye (Marche-en-Famenne). La scène s’était déroulée lors d’une dispute familiale. Le père de la prévenue, sous l’emprise de l’alcool, s’était montré violent envers les membres de sa famille en griffant son épouse et en cassant le nez de son neveu.

Lisa L. était intervenue dans la dispute et s’était emparée d’un couteau avec lequel elle avait frappé à deux reprises. Un des coups avait causé la mort de la victime. Mais Lisa L. avait contesté l’intention homicide. Elle avait soutenu qu’elle avait voulu faire peur à son père et qu’elle avait fini par le frapper car il s’avançait vers elle.

Lisa L. avait été condamnée à 200 heures de travail et une amende de 300 euros par le tribunal correctionnel de Marche-en-Famenne car les faits, initialement qualifiés d’assassinat, avaient été requalifiés en coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner et avec excuse de provocation.

Le procès devant la cour d’appel de Liège aura lieu le 7 juin à 9 h.