FOOTBALL

Benteke «plus motivé que jamais» pour convaincre Martinez de le reprendre en Russie

Benteke «plus motivé que jamais» pour convaincre Martinez de le reprendre en Russie

Belga

Repris dans la pré-sélection de Roberto Martinez, Christian Benteke n'est toutefois pas encore certain d'être de la partie en Russie. «Mais je compte bien tout donner dans les deux prochaines semaines afin de convaincre le coach de me reprendre dans les 23.»

Auteur d'une saison très compliquée avec son club anglais de Crystal Palace - il a inscrit trois buts et délivré 6  assists lors des 31 rencontres qu'il a jouées en Premier League - Christian Benteke est déjà très heureux d'avoir été repris dans la pré-sélection de Roberto Martinez.

«C'est une marque de confiance à laquelle je m'attendais de la part du sélectionneur, explique l'attaquant. Mais cette pré-sélection a surtout été un grand soulagement pour les membres de ma famille... Ils avaient peur que je rate une deuxième Coupe du monde d'affilée.»

Pas encore certain d'être dans la sélection définitive pour le Mondial, Christian Benteke «compte bien tout donner durant les prochains jours» pour convaincre le technicien espagnol. «Je veux absolument goûter à un Mondial. Je suis plus motivé que jamais à montrer de quoi je suis capable.»

Sans doute que l'attaquant de Crystal Palace aura l'occasion de faire ses preuves durant le match contre le Portugal, la dernière rencontre des Diables rouges avant la sélection définitive.