ACTU

Le débrief du jour: Des orages toujours menaçants | double casquette pour Preud’homme | Perturbations avec Bancontact

Le débrief du jour: Des orages toujours menaçants | double casquette pour Preud’homme | Perturbations avec Bancontact

EdA

Des orages qui menacent toujours la Wallonie et Bruxelles, des perturbations sur le réseau Bancontact, une double nomination pour Michel Preud’homme au Standard et les ambitions de Marc Coucke et Anderlecht,... voici, entre autres, ce qui a marqué l'actualité de ce mercredi 23 mai.

1

Les orages menacent encore la Wallonie et Bruxelles

Après avoir fait pas mal de dégats la nuit passée, le ciel est toujours menaçant ce mercredi. L’IRM émet d'ailleurs une alerte orange pour toute la Wallonie et Bruxelles pour aujourd’hui et demain.

Plus d'infos ici

La Wallonie frappée par les orages photos et vidéo

 

2

Michel Preud’homme nommé coach… et vice-président du Standard

L’officialisation du président Venanzi n’était qu’une question d’heures, mais les fonctions de «MPH» dépassent le rôle de l’entraîneur. Michel Preud’homme sera le coach du Standard dès la reprise, et pour les trois saisons à venir. Mais, en plus de cela, il endossera les fonctions de vice-président du club liégeois.

 + Plus d'infos ici

 

3

L’économie wallonne a 14 ans de retard

Les chiffres affichés par la Wallonie restent préoccupants malgré des frémissements positifs et des perspectives encourageantes, a déclaré le ministre président wallon Willy Borsus, mercredi, lors de sa présentation de l’État de la Wallonie au parlement régional.

+ Plus d'infos ici

 

4

Des perturbations sur le réseau Bancontact

Le système de payement par carte Bancontact a connu des pertubations ce mercredi après-midi. Il n'était plus possible de payer par carte ou de retirer de l'argent. 

+ Plus d'infos ici

 

5

Europe, championnat et coupe: les ambitions de l’Anderlecht de Coucke

La direction d’Anderlecht tenait une conférence de presse ce matin, pendant laquelle le président Coucke a évoqué le mercato et ses ambitions sportives. Le président anderlechois en a profité pour annoncer quatre transferts entrants et un départ.

+ Plus d'infos ici