FOOTBALL

Le RFC Liège accède à la D1 amateurs: revivez le live avec les réactions

Le RFC Liège accède à la D1 amateurs: revivez le live avec les réactions

Masson

Comme à l’aller, les Liégeois de Dante Brogno ont battu Hamme pour décrocher leur ticket pour la D1 amateurs. Revivez notre live avec les interviews du président Jean-Paul Lacomble, de l'entraîneur Dante Brogno, de son épouse et de joueurs qui parlent de l'ambiance et du futur de Liège. Ci-dessous, après le live, la retransmission du match.

Vainqueur 2-4 sur la pelouse du Vigor Hamme dimanche dernier, le RFC Liège devait confirmer sur ses terres pour décrocher la timbale et cette montée en D1 amateurs.

Sous une chaleur de plomb et face à 4000 supporters qui ne demandaient qu’à s’embraser, les Sang et Marine ont démarré en fanfare. C’est le moins qu’on puisse dire ! Il ne fallut en effet que douze secondes à Freddy Mombongo, auteur d’un superbe retourné acrobatique, pour mettre le matricule 4 sur du velours (1-0).

Pour rester en D1 amateurs, Hamme devait alors planter quatre buts. Autant dire que la mission se compliquait pour les joueurs de Jamaique Vandamme. Même si, au quart d’heure, Mariën remettait les deux équipes à égalité (1-1). Liège ne paniquait pas et, sans pour autant se montrer dangereux, contrôlait bien les échanges. Giargiana, juste avant la pause, aurait même pu faire 2-1.

Ce n’était que partie remise puisque, au retour des vestiaires, les Liégeois, face à leur bouillant kop, reprenaient immédiatement les commandes de la rencontre grâce à Maxime Electeur, au bon endroit sur un centre de Jiyar (2-1, 48e). Dans la foulée, Carratta passait tout près du 3-1, tout comme Jiyar à la 78e minute.

Qu’importe, Liège n’allait pas revivre la mésaventure alostoise de l’année dernière. Mombongo, Electeur, les deux buteurs liégeois de l’après-midi, et leurs coéquipiers tenaient ce résultat de 2-1. Tout Liège pouvait exulter : le matricule 4 monte en D1 amateurs.

Arbitre : M. Boeur.

Carte jaune : Giargiana, Vercruysse, Kenne.

Buts : Mombongo (1-0, 1e), Mariën (1-1, 15e), Electeur (2-1, 48e).

RFC LIEGE : Matthys, Kenne, Winandts, Vandebon, Giargiana, Massa (46e Corstjens), Carratta, Electeur, Jiyar, Mombongo (83e Bruggeman), Dethier (80e Teruel).

VIGOR HAMME : De Vroe, Vercruysse, Ivens, De Wilde, Mariën, Vits (68e De Rauw), Aissa (76e Van Ederghem), D’Heer, Uyttensprot, Claeys, Audin.

Notre direct commenté

Revoyez le match ici (RTC)