BRUXELLES

Le corps d’un nouveau-né découvert à Schaerbeek

Le corps d’un nouveau-né découvert à Schaerbeek

(Illustration) Google Street View

Le corps d’un nouveau-né sans vie a été découvert lundi vers 17h par un passant dans le parc Josaphat à Schaerbeek, à hauteur de l’avenue des Azalées, ont indiqué la police de la zone Bruxelles-Nord et le parquet de Bruxelles. Une enquête a été ouverte.

La police n’a pour l’instant aucune indication sur les causes du décès et ne dispose pas d’éléments permettant de déterminer l’identité des parents du nourrisson. Le parquet indique ne pas savoir si l’enfant est né vivant, et ignore son sexe et son identité.

Un juge d’instruction a été saisi pour ‘meurtre’à charge de ‘X’, et l’instruction en cours devra déterminer les circonstances du décès du nouveau-né et les identités des personnes concernées.

Le parquet a requis le laboratoire de la police fédérale et le médecin légiste sur place. Une enquête de voisinage et les auditions des sources qui ont fait appel à la police ont été effectuées. Une autopsie aura lieu mardi matin, et le parquet évoque la possibilité d’une conférence de presse à 11h00 s’il dispose de plus d’information.