FOOTBALL

Pas de Radja dans une liste de 28 joueurs: Dendoncker et Januzaj repris

Pas de Radja dans une liste de 28 joueurs: Dendoncker et Januzaj repris

Roberto Martinez a décidé de ne pas reprendre Radja Nainggolan pour des raisons tactiques. BELGA

Roberto Martinez a annoncé une présélection de 28 joueurs pour le Mondial en Russie. Les 23 Diables seront annoncés le 4 juin. Radja Nainggolan ne fait pas partie de la liste des Diables. Au même titre que Kevin Mirallas et Divock Origi.

1) Une présélection de 28 joueurs

Roberto Martinez avait indiqué qu’il annoncerait une liste de 23 joueurs et de 12 réservistes. Il a finalement changé d’avis. Le sélectionneur a annoncé une présélection de 28 joueurs.

 

 

2) Nainggolan absent, au même titre qu’Origi et Mirallas

C’était dans l’air… Radja Nainggolan, double buteur en demi-finale de Champions League, ratera sa deuxième Coupe du monde de rang. Un véritable cataclysme s’annonce. Cette décision impopulaire risque de faire grand bruit.

Roberto Martinez a justifié ce choix pour des raisons tactiques.

 

 

Autres joueurs souvent repris dans la sélection qui n’iront pas au Mondial: Divock Origi et Kevin Mirallas, auteurs d’une saison très compliquée.

 

 

Philippe Albert: «C‘est honteux! On doit être la seule sélection à aller au Mondial sans un des meilleurs milieux au monde… C’est un choix anormal».

3) Les surprises Januzaj, Kabasele et Boyata

Des surprises étaient attendues. Les noms d’Edmilson, Limbombe et Castagne circulaient… Finalement, les surprises de Martinez sont Adnan Januzaj, Dedryck Boyata et Christian Kabasele. On pourrait également ajouter Leander Dedoncker qui a vécu une année difficile avec Anderlecht.

4) Lukaku, Batshuayi et… Benteke à la pointe de l’attaque

Sans surprise, Romelu Lukaku et Michy Batshuayi ont été repris par Martinez. L’autre attaquant a figuré dans la présélection des 28 joueurs est Christian Benteke. Pas de Laurent Depoitre, ni de Divock Origi donc.

«Benteke a eu une saison difficile mais il a l’expérience pour être prêt!», a affirmé Martinez.

5) Vermaelen? Décision avant le 4 juin

Blessé à la cuisse à l’issue de la rencontre entre Levante et Barcelone, Thomas Vermaelen n’est pas encore rétabli. Le défenseur central sera-t-il dans la liste des 23? «La décision sera prise avant le 4 juin, le temps joue en notre faveur».

 

 

6) Quatre gardiens repris

Roberto Martinez n’a toujours pas tranché entre Matz Sels et Koen Casteels… Qui sera le troisième gardien des Diables derrière Thibaut Courtois et Simon Mignolet? On serait tenté de dire Casteels. Le gardien de Wolfsburg a réalisé une saison pleine avec les Loups et a été élu meilleur gardien de Bundesliga par le magazine Kicker.

La conférence de presse de Roberto Martinez est à suivre en direct commenté ci-dessous.

+ LIRE AUSSI | Qui seront les 23 Diables rouges au Mondial ? Les choix de notre rédaction