FOOTBALL

Ricardo Sa Pinto quitte le Standard: «J’aurais voulu continuer, mais ce ne sera pas possible»

Ricardo Sa Pinto quitte le Standard: «J’aurais voulu continuer, mais ce ne sera pas possible»

Ricardo Sa Pinto ne sera plus l’entraîneur des Liégeois la saison prochaine. Belga

Ricardo Sa Pinto a pris congé du Standard, ce dimanche soir. Il voulait soigner sa sortie, avant l’arrivée de Michel Preud’homme.

+ A LIRE | Le Standard au 3e tour de la Ligue des champions, Anderlecht en Europa League: ce qu’il faut retenir de la dernière journée des play-off 1

Ricardo Sa Pinto a annoncé, dans la foulée du partage contre Charleroi (0-0) qu’il ne sera plus l’entraîneur du Standard. Le Portugais, comme souvent, avait préparé sa sortie, pour avoir la maîtrise des événements.

Après l’analyse de la rencontre, il a pris la parole, sans répondre à d’éventuelles questions, ensuite. «C’était mon dernier match comme coach du Standard, a-t-il expliqué. J’ai fait plus que ce qui était attendu, en gagnant une Coupe de Belgique, en qualifiant l’équipe pour les play-off 1 et en finissant à la deuxième place, qui donne droit aux tours préliminaires de la Ligue des champions. J’aurais voulu continuer, mais ce ne sera pas possible, malheureusement. On s’est vu avec la direction, pour régler la situation de la manière la plus correcte possible. Je tiens trop au Standard pour rendre la situation plus compliquée.»

Ricardo Sa Pinto, salué par les supporters du Standard en fin de rencontre, et mis à l’honneur par ses joueurs, s’est longuement entretenu avec eux pour leur annoncer son départ. Certains joueurs, à l’image de Renaud Emond, n’ont pas caché leur étonnement. «Cela a été une grosse surprise», a commenté l’attaquant.

Il était prévu que les joueurs et le staff élargi partagent un dernier repas, ce dimanche soir.

Le Standard n’a pas communiqué sur cette annonce de Ricardo Sa Pinto, mais cela ne saurait tarder, tout comme il annoncera dans les prochaines heures ou jours l’arrivée de Michel Preud’homme.