TOURNAI

Eddy Sory: «il s’est éteint dans son sommeil»

Eddy Sory: «il s’est éteint dans son sommeil»

Eddy Sory, ancien directeur du Logis tournaisien EDA

L’ancien directeur du Logis Tournaisien a été retrouvé inconscient chez lui ce dimanche.

Dimanche après-midi, nos confrères de la DH ont annoncé le décès d’Eddy Sory. Il a été le directeur du Logis Tournaisien jusqu’en décembre 2016.

Un proche de l’ancien directeur conforme l’information: les voisins auraient retrouvé le corps d’Eddy Sory ce dimanche. Il s’est éteint dans son sommeil: «Son cœur a lâché. C’est un ami avant d’être un patron. Il était brillant et intelligent. C’est un homme qui a beaucoup fait pour le logement à Tournai. Il était très proche de son personnel et était fortement apprécié des locataires.»En effet, durant de longues années, il a géré la société de logement public d’une main excellente. Début décembre 2016, des rumeurs avaient circulé quant à son licenciement. Il les avait démentis en annonçant des ennuis personnels qui l’empêchaient d’être à son poste pendant quelques jours. À cette époque, nous écrivions: « Au sein du conseil d’administration, plusieurs membres soulignent qu’on ne peut pas jeter ainsi un directeur qui a beaucoup donné pour le Logis tournaisien et qui en a fait un modèle de gestion dans toute la Région wallonne».

Cependant, fin décembre 2016, le conseil d’administration annonce son licenciement en invoquant des problèmes de gestion interne.

Eddy Sory était âgé de 49 ans et laisse derrière lui trois adolescents.

À sa famille et à ses proches, notre journal présente ses sincères condoléances.