LIÈGE

Vols en série: des personnes âgées dépouillées dans des parkings

Vols en série: des personnes âgées dépouillées dans des parkings

Illustration REPORTERS

Un Liégeois a été interpellé pour avoir commis plusieurs vols en série sur des personnes âgées, a indiqué samedi matin le parquet de Liège.

En janvier et février, un jeune homme de 22 ans a commis deux vols au même modus operandi sur la zone de Secova (Aywaille, Chaudfontaine, Esneux, Sprimont, Trooz).

À chaque fois, le suspect se rendait sur le parking d’un supermarché. Il attendait que des personnes âgées qui venaient de faire leurs courses rejoignent leur voiture. Il les abordait ensuite en prétextant un problème. «Il demandait à être conduit à l’hôpital. Quand ses victimes acceptaient, il les dépouillait en volant l’argent qui se trouvait dans leur portefeuille», a-t-on appris samedi matin auprès du parquet de Liège. «Depuis lors, il avait été signalé. Il a finalement été repéré vendredi après-midi sur le parking d’un supermarché d’Esneux.»

Il a été privé de liberté et entendu. Il est en aveu sur les faits des mois de janvier et février et a également signalé avoir commis d’autres vols du même genre. Le magistrat en charge de l’affaire a mis le dossier à l’instruction.