SIVRY-RANCE

Nuit de cauchemar pour un couple d’octogénaires à Rance: couteau et barre de fer pour les agresser en pleine nuit

Nuit de cauchemar pour un couple d’octogénaires à Rance: couteau et barre de fer pour les agresser en pleine nuit

Illustration AFP

Armés d’un couteau et d’une barre de fer, 3 truands ont agressé un couple d’octogénaires durant la nuit à Rance.

Trois individus se sont introduits par effraction chez un couple d’octogénaires de Rance (Botte du Hainaut), dans la nuit de lundi à mardi. Les auteurs ont menacé les victimes à l’aide d’une barre de fer et d’un couteau afin de s’emparer de bijoux et d’une importante somme d’argent.

L’agression est survenue mardi, vers 03h00, dans une habitation de la rue des Déportés à Rance, selon le parquet de Charleroi. Les trois malfrats cagoulés, gantés et équipés de lampes frontales ont fracturé le volet de la porte d’entrée afin de s’introduire dans la maison. Ils se sont ensuite rendus à l’étage et ont surpris dans leur sommeil les occupants, âgés de 82 et 83 ans.

Sous la menace d’un couteau et d’une barre de fer, les truands ont exigé de se voir remettre les objets de valeur des victimes, avant de les séparer. Le mari a tenté de s’interposer mais a été rapidement neutralisé.

Les agresseurs ont finalement pris la fuite avec une somme de 3.000 euros et des bijoux. La scène a duré près d’une heure.

La police locale de la zone Botha s’est rendue sur place. Une enquête est ouverte.