Enjeux, présentation des listes...

MONT-DE-L’ENCLUS

Importante fuite de gaz à Mont-de-l’Enclus, des riverains évacués

Importante fuite de gaz à Mont-de-l’Enclus, des riverains évacués

(Illustration) EdA

Les pompiers sont restés de longues heures sur place: une importante fuite de gaz s’est produite hier soir dans la région de Mont-de-l’Enclus (province de Hainaut). Des riverains ont été évacués.

Une importante fuite de gaz s’est produite ce lundi soir dans la région de Mont-de-l’Enclus (province de Hainaut). Des riverains ont été évacués. Les pompiers sont restés trois heures sur place.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi soir, peu après 21h30, qu’une importante fuite de gaz s’était produite sur la place d’Anseroeul, dans l’entité de Mont-de-l’Enclus, commune à la limite du Hainaut et de la Flandre.

Venant des casernes de Tournai et de Renaix, deux autopompes ont été envoyées sur les lieux. Très rapidement, les riverains demeurant à proximité de la fuite ont été évacués et un périmètre de sécurité a été établi. La fuite provenait d’une conduite de moyenne importance, propriété de la société Eandis, gestionnaire du réseau.

Vu l’ampleur de la fuite, des engins de génie civil ont été appelés sur place et des travaux ont été entrepris amont et en aval de la fuite. À 00h30, tout était rentré dans l’ordre. On ignore pour l’instant l’origine de cette fuite de gaz.