Enjeux, présentation des listes...

TOURNAI

PHOTOS-VIDEOS | Les sourires des athlètes pour lancer les Jeux Nationaux

Sur la Grand-Place, plus de 10 000 personnes ont vécu l’émotion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Nationaux Special Olympics.

Les visages parlent d’eux-mêmes… Des beaux sourires. Des yeux émerveillés. À leur entrée sur le site de la cérémonie d’ouverture, la joie et la fierté se lisent sur les visages des athlètes, mais aussi de leurs accompagnants.

Pendant près d’une demi-heure, les quelque 3 400 athlètes, portant le panneau de leur club, ont défilé sur la Grand-Place de Tournai. Un forum tournaisien qu’on a rarement eu l’occasion de voir si noir de monde, et en même tellement coloré!

Plus de 10 000 personnes réunies pour cette cérémonie entre moments festifs et d’émotion, déjà une belle preuve d’un monde d’inclusion des personnes ayant un handicap mental! «Nous œuvrons à créer une société sans discrimination entre valides et non-valides, souligne dans son discours d’ouverture, Piet Steel, président de Special Olympics Belgium. Un monde unifié, et pas uniquement sur le terrain sportif, c’est notre rêve à tous.»

Retrouvez notre reportage complet dans nos éditions L’Avenir-Le Courrier/Le Courrier de l’Escaut de ce vendredi 11 mai.