FOOTBALL

Selon Het Nieuwsblad, Nakhid ne reprendrait pas le Lierse, qui pourrait disparaître. Tubize va se sauver...

Selon Het Nieuwsblad, Nakhid ne reprendrait pas le Lierse, qui pourrait disparaître. Tubize va se sauver...

Le Lierse va-t-il disparaître? La rumeur circule dans la presse néerlandophone ce lundi matin. Affaire à suivre. BELGA

Ce sont nos confrères néerlandophones du Nieuwsblad qui l’annoncent, ce lundi matin, et cela se confirme: David Nakhid, qui devait reprendre le Lierse, laisserait tomber le projet. Cela pourrait impliquer le maintien de l’AFC Tubize.

Alors que le Lierse doit présenter son dossier de licence, ce lundi, devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS). Une licence nécessaire pour pouvoir continuer à évoluer dans le football professionnel, en D1B, en l’occurrence. Mais selon le (toujours bien informé) quotidien Het Nieuwsblad, David Nakhid – le repreneur qui avait officiellement intronisé il y a une dizaine de jours – aurait retiré son offre. En cause, toujours selon nos confrères néerlandophones, des tensions entre ce dernier et Maged Samy, le désormais ex-propriétaire du club.

Sans cette reprise, le dossier d’obtention de la licence du Lierse aurait (vraiment) du plomb dans l’aile. On ne voit, en effet, pas comment le club pourrait présenter un dossier à la CBAS dans les prochaines heures. On se dirigerait alors vers une disparition, ou à tout le moins une rétrogradation dans le foot amateur, pour le Lierse.

Si cette information - et il semblerait bien que ça soit le cas - venait à se confirmer, cela signifierait le maintien de l’AFC Tubize en Division 1B. Affaire à suivre, donc.