La Ferme du Coqueron à Bossière appartient à la famille Vandencandelaere depuis 1968. C’est Roger, le papa de l’actuel propriétaire Stéphane qui commença très rapidement à proposer la vente de produits de la ferme aux particuliers.

La ferme qui compte actuellement environ 42 hectares fait non seulement l’élevage de blanc-bleu-belge, mais cultive aussi les betteraves, les céréales, le colza, le maïs, à côté des pommes de terre, des fraises et des chicons. Ces trois derniers produits étant proposés aux particuliers. Les pommes de terre, Annabelle à chair ferme, jaune et avec un grain très fin (à consommer nature, froides en salade ou rissolées) et la Bintje pour les frites et la purée, sont proposées toute l’année en différents conditionnements.

Quant aux fraises, la saison va de mai à septembre/octobre. Elles sont cultivées sur environ 70 ares en serres chauffées, en tunnels et en pleine terre. Leur culture a commencé en 1978 à la Ferme du Coqueron.

Et enfin, il y a les chicons qui sont produits sur environ 4 à 5 hectares. Ils sont disponibles d’octobre à mars. Il est également possible d’acheter des racines pour en faire la culture dans son propre potager.

Il y a donc trois bonnes raisons de se rendre dans cette très jolie ferme tout au long de l’année et en fonction des saisons pour les fraises et les chicons. C’est Françoise, l’épouse de Stéphane qui accueille les clients tous les jours de 9 h à 19 h, le dimanche jusqu’à 12 h.

Et pour le moment, on arrive dans la pleine saison des fraises, à déguster sans modération puisque la consommation de fruits diminue le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. Autant le rappeler!

Ferme du Coqueron

Rue du Try d’Alaude, 1 – 081 63 34 43