Entourée d’animaux, professionnellement créative, Mme Gisèle Fruitman, de Falaën, a couplé deux domaines qui l’animent: «Tout a commencé par le gang des chiens de canapés… dès que l’humaine de la maison était partie, les toutous se précipitaient dans les canapés, probablement pour regarder une émission sur la faune sauvage… La nuit, c’était pareil… le gang était de retour, et les canapés tombaient en burnout».

C’est ainsi qu’est née la première idée: l’Educanimo. «Il s’agit d’un tapis indolore qui génère de l’inconfort, à placer dans le canapé durant vos absences, car c’est bien souvent à ce moment que les poilus désobéissent! Avec un tel système, les membres du gang se sont finalement décidés à dormir sur leur coussin». Ensuite, une nouvelle idée est apparue: un coussin ergonomique, recyclé, déhoussable, anti-odeurs, et durable! Le Matelanimo, conçu également à Falaën: «Il est composé de granules de liège recyclé, et présente de multiples avantages: les toutous les adorent!»

C’est donc grâce au gang des chiens de canapés qu’Animo Solution a vu le jour: l’idée étant de concevoir des solutions afin de permettre une cohabitation harmonieuse avec les animaux.

Illustratrice, imprimeuse textiles et ex-menuisière de profession, Gisèle Fruitman ne s’arrête pas là: «D’autres solutions sont actuellement à l’étude, comme l’armoire wc pour matous… offrir une toilette digne de ce nom aux moustachus résulte également d’une réflexion sur une meilleure cohabitation. Un meuble spacieux, ni trop grand ni trop petit, suffisamment aéré mais pas trop, contenant la litière ainsi qu’un système de récupération du gravier, permet au chat d’aller au petit coin en toute intimité, proprement, dans un environnement confortable, et inaccessible aux toutous.»

www.animosolution.com