Les beaux jours commencent à arriver. L’occasion de pratiquer des activités en extérieur. Et pourquoi pas du tennis? Jeunes et moins jeunes, débutants ou confirmés, le Tennis Club du Haut Clocher de Fexhe-le-Haut-Clocher est ouvert à tous.

Le club a été fondé en 1981. Aujourd’hui, il dispose de six terrains en brique pilée. «Et quatre d’entre eux sont éclairés en soirée », précise Jacqueline Borremans, la secrétaire du Tennis Club.

Le club organise ainsi des cours sur demande et participe aussi aux interclubs. «Nous organisons aussi un tournoi au mois d’août qui se déroule sur trois semaines avec une soixantaine de catégories. C’est ouvert à tous les clubs de la Province et c’est organisé en partenariat avec l’Association francophone de tennis, explique la secrétaire. Nous organisons aussi des petits tournois ponctuels durant l’année. »

Le Tennis Club du Haut Clocher propose également des cours d’initiation réservés aux enfants des écoles de la commune, à partir de la 3e primaire.

Toujours pour les plus jeunes, des stages sont aussi organisés durant l’été. «Cette année, ils auront lieu du 2 au 6 juillet, du 9 au 16 juillet et du 20 au 24 août. » Ces stages sont accessibles aux enfants à partir de quatre ans.

Et après l’effort, le réconfort comme on dit. Après avoir tapé la petite balle jaune, les joueurs peuvent ainsi aller se détendre dans la cafétéria du club qui propose une petite restauration variée. Le tout dans une ambiance sportive et familiale.

La saison, elle, a débuté à la mi-avril et tous les renseignements peuvent être pris auprès de Jacqueline Borremans ou du président, Maurice Dans.

0477 29 38 45 – 0476 41 31 79