Une vitrine de rêve pour huit jeunes créateurs

La Young Concept Fair offre une vitrine d’un jour à huit jeunes créateurs dans des domaines variés. À découvrir à Wavre ce mercredi 2 mai dès 18 h 30.

+ LIRE AUSSI | Des concepteurs ingénieux et créatifs à la rencontre de leur public

Ils sont jeunes, ils ont du talent et ils ont des idées. Il ne leur reste plus qu’à trouver leur public.

C’est dans les spacieux locaux de la salle de vente publique Phoenix Auction, à Wavre Nord (av. Edison, 5), que les huit jeunes concepteurs exposeront leurs idées et leurs réalisations. Pour cela, un seul rendez-vous à ne pas manquer: ce mercredi 2 mai dès 18 h 30.

L’exposition est éclectique. Pour les uns, elle se voudra plus artistique, avec des aquarelles et des peintures, des sacs à main de confection artisanale, des montres pour hommes également; tandis que celle d’autres touchent à la décoration d’intérieur, etc.

Le dénominateur commun de ces jeunes? C’est Christophe Guyot. Ami des uns et des autres, le benjamin de la bande étudie encore mais son esprit fourmille déjà d’idées. «L’idée pour moi était de donner un coup de pouce à l’entreprenariat jeune. Quand je vois ce que mes amis produisent et mettent en place, ça m’a donné l’envie de les soutenir. J’ai moi-même besoin de faire connaître mon projet. En faisant cette foire, on va pouvoir inviter nos amis, notre famille, nos connaissances, bref, nos réseaux. Et je suis persuadé qu’en croisant tous ces gens, on peut faire profiter les autres de nos ressources.»

Chacun disposera d’un stand où il exposera son concept ou en fera des démonstrations, en fonction de ce qu’il a à proposer. Le soir même, il faudra tout remballer, mais il est certain que des centaines de cartes de visite seront passées de main en main.