VIRTON

Les débats du conseil communal seront retransmis en direct

Les débats du conseil communal seront retransmis en direct

L’hôtel de ville de Virton. Les débats du conseil pourront y être retransmis en direct, comme à Durbuy. EDA Claudy Petit

Il y a eu unanimité autour des tables au conseil communal de Virton , jeudi soir.

Sur proposition des conseillers écolos de la minorité, Annie Goffin et Christophe Gavroy, les 21 élus ont tous accepté le principe de pouvoir retransmettre en direct les débats du conseil communal de Virton. Mais aussi de pouvoir revoir en streaming (différé) le contenu des séances. Tout le monde a estimé qu’il s’agissait là d’une bonne avancée pour la démocratie et pour permettre aux citoyens de mieux s’intéresser à la vie politique locale.

Le maire François Culot a simplement précisé que les services internes de l’administration communale (juriste et informaticien) examineront le contenu de la proposition avant que le point revienne en séance publique pour l’adoption finale de ce nouveau point du règlement d’ordre intérieur (ROI).

Dans nos éditions de l’Avenir Luxembourg de demain samedi, nous reviendrons plus en détails sur cette séance du conseil communal de jeudi soir à Virton.