FOOTBALL

Pascal Noirhomme emmené à l'hôpital pendant Richelle-Mormont

 Pascal Noirhomme emmené à l'hôpital pendant Richelle-Mormont

L'état de Pascal Noirhomme semble se stabiliser. EDA

Alors qu'on se dirigeait vers la mi-temps, l’arbitre a dû interrompre la rencontre le temps de prodiguer les premiers soins à Pascal Noirhomme, victime d'un malaise.

Le porte-parole du comité mormontois et journaliste à TV Lux s'est écroulé dans les gradins, peu avant la mi-temps. Les secours ont dû le réanimer dans un premier temps. Il a ensuite été envoyé à l'hôpital.

Voici la réaction du club sur son site internet.

"Si la précieuse victoire de Mormont à Richelle aurait dû réjouir tout le monde, elle passe bien loin au second plan après le grave malaise cardio-respiratoire dont a été victime Pascal Noirhomme, cheville ouvrière du club, juste avant la mi-temps du match remporté par ses protégés sur le score de 1-2. Un malaise qui a nécessité l'intervention du SMUR avant le transfert vers le CHR du malheureux, toujours inconscient. Remercions ici le club de Richelle qui a fait preuve d'efficacité et de rapidité dans son intervention et soulignons encore une fois l'importance de savoir gérer un défibrillateur dans ce genre de situations d'urgence. Il nous reste à croiser les doigts pour Pascal, en espérant qu'il nous revienne au plus vite en bonne santé."