NAMUR

Une soixantaine d’exposants annoncée pour le festival des plantes comestibles à Rhisnes

Une soixantaine d’exposants annoncée pour le festival des plantes comestibles à Rhisnes

Birgit Brandlhuber - Fotolia

Une soixantaine d’exposants est d’ores et déjà annoncée pour la deuxième édition du Festival des plantes comestibles organisée les 21 et 22 avril prochains au Domaine d’Arthey à Rhisnes (La Bruyère, province de Namur), par la coopérative des Jardins d’Arthey.

L’événement mettra l’accent sur l’agroécologie et l’alimentation soutenable au travers d’une foire aux plantes, de conférences, mais aussi de diverses animations et concerts.

Depuis 2016, la coopérative à finalité sociale «Jardins d’Arthey» développe des activités d’accueil champêtre, d’agroécologie et de cohésion sociale. En 2017 et dans une volonté d’ouverture au plus grand nombre, elle a mis sur pied le Festival des plantes comestibles qui a notamment pour objectif de mettre en valeur des horticulteurs, pépiniéristes et maraîchers désireux de faire découvrir leurs produits et leur métier au large public. L’an passé, 40 exposants et plus de 3.500 visiteurs ont participé à la première édition qui avait été un «véritable succès», dépassant les espérances des organisateurs.

Cette année, l’événement accueillera une soixantaine d’exposants. Il se veut aussi un lieu d’apprentissage et proposera des ateliers pratiques pour notamment apprendre à faire une tisane, un pain au levain, à réussir ses semis ou encore à brasser une bière.

Plusieurs concerts et spectacles sont aussi annoncés, dont notamment un bal folk. Enfin, pour enrichir la réflexion, des conférences et une bourse aux semences sont également au programme du week-end.