BRUXELLES

Pollution, transport ou circuit court comme thèmes du hackathon de Bruxelles Formation

Pollution, transport ou circuit court comme thèmes du hackathon de Bruxelles Formation

Bruxelles Formation

Bruxelles Formation, le Microsoft Innovation Center Brussels et le Centre de l’Informatique de la Région Bruxelloise organisent pour la première fois, ces jeudi et vendredi, un «hackathon», sorte de marathon du codage informatique.

Cet événement est destiné aux stagiaires de Bruxelles Formation (20) qui suivent actuellement des formations de codage informatique, avec le support d’étudiants en commerce.

Un hackathon est un événement lors duquel des équipes développent un projet informatique sans s’arrêter, sur une période limitée.

Dans la capitale, l’événement, s’inscrit dans l’objectif de Brussels Smart City (développement urbain, développement durable, enjeux écologiques, humains, sociaux et économiques).

Les équipes se sont vu attribuer les thèmes suivants: comment mesurer les niveaux de pollution dans les lieux publics; comment lutter contre l’utilisation abusive des places pour personnes à mobilité réduite en temps réel; et comment optimiser le transport et la distribution de produits locaux à Bruxelles.

Les résultats des travaux seront présentés vendredi à 16h devant un jury d’experts.