POLITIQUE

Woluwe-Saint-Lambert: la liste Maingain recrute l’ex-cheffe de groupe MR Julie Bolle

Woluwe-Saint-Lambert: la liste Maingain recrute l’ex-cheffe de groupe MR Julie Bolle

Julie Bolle quitte les bancs du MR pour rejoindre Maingain. Julie Bolle

L’ancienne cheffe de groupe MR au Conseil communal de Woluwe-Saint-Lambert, Julie Bolle, a rejoint la liste du Bourgmestre d’Olivier Maingain pour les communales d’octobre.

L’ancienne cheffe de groupe MR au Conseil communal de Woluwe-Saint-Lambert, Julie Bolle, a rejoint la liste du Bourgmestre d’Olivier Maingain pour les élections communales du 14 octobre prochain. Le président de Défi emmènera une liste de 19 femmes et 18 hommes pour tenter de décrocher son 3e mandat de bourgmestre à la tête de la commune bruxelloise.

La liste regroupe 20 candidats du parti Défi, 13 candidats de la dissidence libérale locale Indépendance libérale et quatre candidats indépendants, a précisé vendredi M. Maigain, entouré de la plupart des candidats. Les neuf membres du Collège actuel seront à nouveau candidats, de même que 14 des conseillers sortants, dont deux ex-MR: Mme Bolle, sous l’étiquette indépendante, et Nathalie Riabicheff, qui a rejoint Defi.

Julie Van Goidsenhoven-Bolle avait démissionné de son poste de cheffe de groupe à la suite d’un désaccord avec son parti le MR, qui n’avait pas voulu exclure Emmanuel Deroubaix, un autre conseiller communal MR de Woluwe, auquel on reprochait notamment d’avoir giflé une journaliste de la RTBF. Par ailleurs, la conseillère communale, pressentie pour devenir députée bruxelloise, à la suite du départ de Boris Dilliès, avait finalement été écartée, au profit de David Weytsman.

Parmi les nouveaux candidats, le professeur Jacques Melin, cardiologue et ancien vice-recteur de l’UCL.

«Nos priorités vont vers le maintien d’une taxation communale des ménages au plus bas et la sauvegarde d’un l’équilibre budgétaire permettant de réaliser des aménagements urbains de qualité, d’investir dans le développement des infrastructures sportives, les rénovations scolaires et des voiries, ou encore la modernisation du CPAS», a souligné vendredi le bourgmestre lors de la présentation de sa liste.

Sa première place est occupée par M. Maingain, devant Michèle Nahum (Indépendance libérale) et Eric Bott (Défi), actuel premier échevin.