BANDE

Collision sur la N4 à Bande : les jours de Thibault Remacle en danger

Les jours d’un jeune automobiliste en danger suite à une violente collision sur la N4. Thibault Remacle sortait de la station-service à Bande.

Il était 13 h 15 hier lorsqu’un automobiliste quitte la station Total, située le long de la N4 à la sortie de Bande pour reprendre la direction du village lorsqu’il se fait percuter par une Porsche Cayenne venant de Bastogne. Sous le choc particulièrement violent, le jeune conducteur du véhicule tamponné a été éjecté sur le tarmac dans l’autre sens de la circulation. Les deux véhicules se sont également retrouvés en sens inverse obstruant la circulation vers Bastogne.

Les pompiers de Marche se sont rendus sur place avec le balisage, l’autopompe et deux ambulances.

En raison de la gravité des blessures du conducteur, l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne a transporté la victime vers un centre hospitalier de Liège. Le conducteur du second véhicule, en état de choc, a été pris en charge par les ambulanciers de la zone de secours et a été transporté à l’hôpital d’Aye.

Dans un premier temps, la circulation vers Bastogne a été déviée vers Grune et ensuite via la bande centrale.

Thibault Remacle prend tous les jours son sandwich à la station

Originaire de Wellin et domicilié à Bande, Thibault Remacle est employé, éducateur au village SOS Enfants Chantevent à Bande. Il va régulièrement chercher son sandwich à la station du village.

Les jours du jeune conducteur sont en danger, ce que confirme la magistrate du parquet Sarah Pollet qui a été avertie par la police de la route (WPR) chargée des constatations d’usage.

La magistrate signalait également avoir désigné un expert automobiliste chargé d’effectuer les devoirs d’enquête sur place afin d’établir les circonstances de l’accident.

La circulation a pu être rétablie à 16 h 45, après que les deux véhicules ont été emportés par le dépanneur Pierard et que le nettoyage de la chaussée a été effectué par les pompiers de Marche.