Football

P3: Fernelmont remporte le choc, Dion enchaîne, Petigny renoue avec la victoire

P3: Fernelmont remporte le choc, Dion enchaîne, Petigny renoue avec la victoire

Bastien Gilsoul (en rouge) et Fernelmont ont remporté le match au sommet face à Bossière. ÉdA – 301461710666

La 26e journée de P3 namuroise s'est achevée ce dimanche. Découvrez les résultats majeurs.

P3A: Fernelmont prend la mesure de Bossière, Malonne B en prend neuf

A la lutte pour le titre depuis de longs mois avec Bossière, Fernelmont est sorti vainqueur du choc face à son dauphin (0-1) et prend une petite option sur le titre. 

Cinquième à 29 points du leader, Sclayn a frappé fort en atomisant Malonne B en déplacement (2-9).

En bas de classement, Arquet B, Andenne B et Petit-Waret se sont respectivement imposés face à Saint-Germain (3-2), Leuze (4-0) et Boninne (1-2). Ces succès leur permettent de revenir à la hauteur d'Emines avec 25 points. 

P3B: Dion enchaîne, Pondrôme, Beauraing B et Sorée cartonnent

Alors que Dion s'est imposé face à Eprave sur le score étriqué de 2-1, Pondrôme et Beauraing B ont assuré le spectacle en écrasant Lustin B (6-1) et Feschaux (7-2). Les trois équipes se tiennent toujours en 5 points.

De leur côté, Faulx et le Condrusien B ont été battus, respectivement par Houyet (2-0) et Achêne (1-2). Les deux équipes restent donc bloquées à 42 points.

Juste derrière, Sorée a fait parler sa force de frappe offensive en ne laissant aucune chance à Anhée B (2-7).

P3C: Petigny se rassure, Tarcienne dans le rythme

Après sa déconvenue contre Tarcienne la semaine dernière, Petigny a remis les pendules à l'heure en s'imposant largement à Moustier (0-3). Derrière, Tarcienne s'est imposé par le plus petit écart contre Pesche B (1-0) et reste à 3 points du leader avec un match de moins.

En bas de classement, la course au maintien est toujours aussi serrée. Falisolle a fait la bonne affaire en battant Ham (2-0) tandis que Philippeville s'est incliné à domicile contre Fraire (0-3). A noter que le match entre Bois-de-Villers et Spy a été arrêté alors que Bois-de-Villers menait 2-0.

+ Tous les résultats, les infos et les compte-rendus dans L’Avenir de ce 26 mars, sur tablette iPad ou Android et sur PC


Nos dernières videos