FOOTBALL

Play-off 3: Tubize partage à Roulers et reste dernier

Play-off 3: Tubize partage à Roulers et reste dernier

Achahbar (ici en rouge) a essayé, à l’image de tout un Tubize. Mais Roulers (ici François Kompany, le frère de l’autre) n’a rien laissé passer! BELGA

L’AFC Tubize a partagé l’enjeu, 0-0, sur le terrain de Roulers, ce dimanche soir, pour son premier match dans les play-down de Division 1B. Un point acquis au terme d’un match plutôt terne où la peur de perdre a pris le pas sur la qualité du jeu.

Pourtant, en première période, il y a eu des occasions de chaque côté. D’abord une énorme pour Brouwers à la 16e minute mais le joueur roularien, seul face à Defourny, envoyait son ballon hors du cadre. Dans la foulée et dans l’autre camp, Dudouit se retrouvait seul au petit rectangle mais catapultait hors du cadre. Incroyable raté. Zolotic et Stevance obtenaient encore, ensuite, de belles possibilités mais les galvaudaient également.

En seconde période, il y eut encore moins de choses à voir. Si ce n’est dans le premier quart d’heure de celle-ci quand Cerigioni se présentait seul à deux reprises face à Defourny mais le gardien tubizien avait le dernier mot. La dernière demi-heure était, elle, vierge de toute possibilité, les deux formations se contentant de ce partage.

Avec ce résultat, Tubize loupe l’occasion de quitter la lanterne rouge. Les Sang et Or ont, en effet, treize unités désormais. C’est trois de moins que l’Union, troisième et avant-dernier. Westerlo (qui a battu l’Union précisément vendredi) compte 17 points tandis que Roulers est en tête avec 19 unités. Il reste cinq journées à disputer dans ces play-off 3 qui désigneront le descendant de D1B en D1 amateurs. Vendredi soir (20h30), Tubize recevra Westerlo.

D1 Amateurs

Nos dernières videos