HENSIES

Élections communales 2018: le PS proposera une liste d’ouverture

Élections communales 2018: le PS proposera une liste d’ouverture

Éric Thiébaut, actuel bourgmestre d’Hensies. BELGA

Les militants du Parti Socialiste (PS) d’Hensies ont approuvé à l’unanimité une «liste du bourgmestre» d’ouverture pour les prochaines élections communales. Le cdH a choisi, dimanche, de rejoindre cette liste.

Le bourgmestre de la localité, Éric Thiébaut (PS), a proposé aux militants socialistes de son entité de soutenir la présentation d’une «Liste du Bourgmestre» aux élections communales d’octobre prochain. Les socialistes hensitois, réunis samedi en assemblée générale, ont approuvé ce projet à l’unanimité.

«Cette liste d’ouverture sera composée de militants socialistes et de candidats issus d’autres horizons qui répondront à notre appel», a indiqué Éric Thiébaut dans un communiqué.

La procédure de sélection des candidats socialistes est lancée et la liste définitive sera approuvée avant le 1er mai prochain.

Par ailleurs, la section locale du cdH, qui s’est réunie dimanche, a réagi positivement à l’appel du bourgmestre socialiste. «Les militants partagent l’idée selon laquelle une liste d’ouverture prend tout son sens dans une commune comme Hensies», a indiqué Carlo Di Antonio (cdH). «Le cdH local a donc décidé de répondre favorablement à l’appel du bourgmestre. Cindy Bériot a été confirmée comme cheffe de file et chargée de proposer des candidats qui rejoindront la liste du bourgmestre.»


Nos dernières videos