TÉLÉ

VIDÉO | La première apparition télé française de Depeche Mode

En 1982, Depeche réalisait sa première apparition télé en France pour promouvoir son premier album sur TF1. À cette époque, le groupe est encore timide et peu expérimenté. Un véritable contraste avec les icônes que sont devenus les membres aujourd’hui.

Des millions d’albums vendus et des centaines de dates de concert à leur palmarès, Depeche Mode est à n’en pas douter l’un des plus grands groupes de rock au monde. Avec un 14e album studio, Spirit, sorti l’an dernier, le groupe britannique actif depuis 1980 est toujours bien présent sur la scène new wave.

Très charismatique, Dave Gahan, le chanteur est considéré comme un sex-symbol avec sa gestuelle si particulière sur scène. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Classic 21 a sorti des archives la première apparition télé française du groupe. En pleine promotion de leur premier album, Speak & Spell, ils sont venus jouer I Just Can’t Get Enough à l’émission Transit animée par Patrick Sabatier sur TF1.

En ce 18 avril 1982, on est encore bien loin de ce que le groupe deviendra quelques années plus tard. Mais on avait déjà les prémices d’un tube qui deviendra l’un des plus grands succès de Depeche Mode.

Nos dernières videos