CYCLISME

Gand-Wevelgem: une 2e place pour Jolien D’hoore

Gand-Wevelgem: une 2e  place pour Jolien D’hoore

Photo News

Jolien D’hoore a dû se contenter de la deuxième place au terme de Gand-Wevelgem (WorldTour) dans l’épreuve cycliste réservée aux dames.

Après 143 kilomètres entre Ypres et Wevelgem, la Belge a été battue au sprint par l’Italienne Marta Bastianelli (Ale Cipollini). L’Allemande Lisa Klein (Canyon SRAM) a pris la troisième place.

Malgré quelques tentatives de fuites, c’est un peloton groupé qui a passé les premières ascensions de la journée. Tout s’est alors décanté dans le dernier passage sur le Mont Kemmel. Jolien D’hoore, victorieuse à La Panne jeudi, s’est laissée surprendre et faisait partie du groupe de poursuite. A 35 km de la ligne, la jonction s’est opérée, laissant présager un sprint final.

La Néerlandaise Rozanne Slik a bien tenté de surprendre le peloton, mais c’est unie que la meute s’est présentée à l’arrivée. Une autre Néerlandaise, Marianne Vos, a lancé le sprint de loin mais a rapidement été remontée par Jolien D’hoore. La championne de Belgique semblait en mesure de l’emporter mais a finalement dû s’incliner devant la vélocité de Bastianelli. L’Italienne de 30 ans succède à la Finlandaise Lotta Lepistö au palmarès.

Nos dernières videos