FOOTBALL

Kompany s’est entraîné à part: est-ce inquiétant?

Kompany s’est entraîné à part: est-ce inquiétant?

Vincent Kompany n’a pas participé au concours en équipe ce dimanche. Jouera-t-il mardi? Photo News

Vince The Prince n’a pas participé, ce dimanche matin, au petit concours opposant trois équipes à l’entraînement des Diables rouges. Selon Roberto Martinez, «certains avaient besoin d’un entraînement plus léger après une très grosse journée de travail».

Ce dimanche matin, les Diables se sont entraînés avec le sourire. Ils ont fait un petit jeu. «On avait décidé de se séparer en trois équipes et de faire un concours», explique Dries Mertens.

Les différents groupes étaient constitués comme suit: Anvers, Bruxelles-Louvain et les joueurs venant du reste du pays. Comme pouvez le voir sur la photo postée sur Instagram par Romelu Lukaku, pas de trace de Vincent Kompany dans la formation de la capitale.

Kompany s’est entraîné à part: est-ce inquiétant?
-

Faut-il s’en inquiéter? Pas forcément.

Ce n’est pas la première fois que Vince The Prince a un programme adapté. Roberto Martinez ne s’est pas trop attardé sur la question. «Ce samedi, nous avons fait une grosse séance de travail, les organismes ont été mis à contribution. Il était important de travailler en fonction de chacun. Certains se sont entraînés avec moins d’intensité mais tout le monde a fait ce qui lui était demandé.» On n’en saura pas plus.

Marouane Fellaini est, lui, demeuré aux soins. «Je ne suis pas inquiet, il progresse très bien», précise le sélectionneur qui n’exclut pas de pas le faire jouer mardi. «Il revient d’une longue blessure. On se montre, donc, prudent.» Thomas Vermaelen a, lui, bien participé à la séance collective.

Quant à Thibaut Courtois, il est déjà rentré à Londres où il va poursuivre sa revalidation après une petite blessure aux ischio-jambiers qui l’avait empêché de tenir sa place dimanche dernier contre Leicester en FA Cup. «Il évolue bien mais sera trop juste pour le match contre l’Arabie Saoudite».

Nos dernières videos