Football

VIDÉOS | D2 Amateurs : Le FC Liège retarde le titre du RWDM

VIDÉOS | D2 Amateurs : Le FC Liège retarde le titre du RWDM

Le RWDM et son public font sensation cette saison. Le club bruxellois est aux portes d’un sacre historique. BELGA

Ce dimanche, le RWDM avait l'occasion de remporter le titre. Pour cela, il fallait une victoire face à Waremme (mission accomplie) conjuguée à un mauvais résultat du FC Liège contre l'Olympic. Face aux Carolos, les Liégeois se sont brillamment imposés 4-1.

Solières - Acren : 2-2
Buts : Toussaint (1-0, 10e), Teirlinckx (1-1, 58e), Guillaume (2-1, 90e), Teirlinckx (2-2, 90e)

Match de milieu de classement à Solières. Les visités ouvrent le score dès la 10e minute alors qu'Acren égalise à l'heure de jeu. Après l'égalisation des visiteurs, Solières souffre mais ne rompt pas. Guillaume pense même offrir la victoire aux siens en marquant le 2-1 à la 90e mais Acren parvient à égaliser dans le temps additionnel. 

Hamoir - Walhain : 2-1
Buts : Dessart (1-0 SP, 41e), Salumu (1-1, 77e), Dessart (2-1, 86e)

La première mi-temps est disputée. Si les échanges sont partagés, Walhain est un peu plus dangereux. Sefgjini tire au-dessus, et Moors, seul au deuxième, met sa tête à côté. A la 41e minute, les visités ouvrent le score sur péno via Dessart. Avance flattée mais pas volée !

Au retour des vestiaires, Farina est exclu à Hamoir. Le coup-franc de Martin, qui suit l'exclusion, transperce le mur mais Biersard est là pour éviter l'égalisation.

En infériorité numérique, Hamoir craque. Salumu profite d’une intervention douteuse de Timmermans pour croiser tranquillement à la 77e et égaliser. A dix, Hamoir continue d'y croire et pousse. Les efforts des visités sont récompensés à la 86e. Dessart fait 2-1 et offre les trois points aux siens.

RWDM - Waremme : 2-1
Buts : Vandiepenbeek (1-0, 45e), Bova (2-0, 79e), Lambrecth (2-1, 81e)

Ce dimanche, le RWDM sait qu'il peut devenir champion dans son stade. Pour cela, il doit battre Waremme et Liège ne doit pas battre l’Olympic. En première mi-temps, les visiteurs tiennent pendant 44 minutes avant de craquer sous les assauts du leader. Vandiepenbeek ouvre le score.

Les Bruxellois veulent fêter le titre devant leurs supporters. A la 79e minute, Bova double la mise. La réduction du score de Lambrecth est trop tardive. Le RWDM s'impose mais n'est pas champion suite à la victoire des Liégeois.

FC Liège - Olympic : 4-1
Buts : Dethier (1-0, 11e), Jiyar (2-0, 62e), Dheur (3-0, 69e et 4-0, 70e), Kaminiaris (4-1, 88e)

Battu à Waremme, le FC Liège a presque fait une croix sur le titre. Sur une belle série de dix victoires à domicile, le matricule 4 ouvre le score à la 11e minute. Dethier décoche une frappe imparable pour Moriconi. Dans la foulée, l'Olympic obtient un pénalty mais Jatta loupe sa panenka et tire au-dessus du but. A quelques minutes de la pause, les Carolos obtiennent un deuxième pénalty. Comme Jatta, Roman rate. Liège mène 1-0 à la mi-temps.

Avant l'heure de jeu, Charleroi a l'occasion de recoller au score mais Henri ne cadre pas sa frappe à l’entrée du grand rectangle. Liège profite des ratés carolos pour faire le break à la 62e minute. Jiyar double la mise. L'Olympic a pris un coup sur la tête et ne s'en relève pas. Dheur tue définitivement les espoirs de retour carolo en faisant 3 et 4-0 en une minute.

Kaminiaris réduit l’écart de manière anecdotique à la 88e.

D2 Amateurs

Nos dernières videos