FOOTBALL

Officiel: Thibaut Courtois forfait pour le match contre l’Arabie Saoudite

Officiel: Thibaut Courtois forfait pour le match contre l’Arabie Saoudite

Thibaut Courtois n’est pas suffisamment remis de sa blessure. Photo News

Notre gardien national ne pourra tenir sa place entre les perches: Thibaut Courtois est officiellement forfait pour le match amical contre l’Arabie Saoudite.

La participation de Thibaut Courtois à Belgique-Arabie Saoudite semblait de plus en plus incertaine. La confirmation de son forfait est tombée ce dimanche matin sur le compte twitter des Diables rouges.

La blessure à la cuisse (ischios) du gardien de Chelsea n’est pas alarmante, mais Roberto Martinez ne veut visiblement pas prendre de risque pour ce match amical. Le joueur a quitté le groupe et son remplaçant pour le match de mardi n’a pas encore été désigné par le coach national.

Vendredi, lors du rassemblement des Diables, Courtois s’était exercé spécifiquement durant une demi-heure sur le terrain, avec Erwin Lemmens.

Ce samedi, il n’était pas là avec ses coéquipiers. C’est le jeune gardien de Lokeren, Ortwin De Wolf (21 ans) qui est passé des Espoirs aux «A» pour faire le quatrième larron ganté pour l’occasion, avec Simon Mignolet, Koen Casteels et Matz Sels.

Nos dernières videos