FOREST

Avis négatif pour la station de métro Albert

Avis négatif pour la station de métro Albert

Sous la place Albert roulent aujourd’hui des trams. Plus tard, les métros doivent y passer. Mais la STIB devra donner des garanties à la commune de Forest. Google Street View

Le collège de Forest annonce ce 22 mars qu’il remet un avis négatif au projet de transformation de la station Albert. Celle-ci doit en effet accueillir des métros pour permettre la ligne de métro nord. Cause du refus: le manque de garantie sur l’extension du tram 7.

Le collège de Forest a remis un avis négatif au projet de transformation de la station de prémétro Albert en station de métro. Pour rappel, la station Albert doit devenir le terminus sud de la future ligne de métro dites «nord» qui doit relier Forest à Evere jusqu’à Bordet en passant par Schaerbeek.

D’après l’échevin de la Mobilité et de l’Urbanisme forestois Jean-Claude Englebert (Écolo), c’est l’ordre dans lequel la STIB planifie les travaux qui pose problème.

«La STIB a promis une extension de la ligne de tram 7 qui offrirait aux Forestois.es une liaison directe avec le Bois de la Cambre, Ixelles, l’ULB et Etterbeek», relève un communiqué émanant de la Commune de Forest. «Aucune garantie n’est cependant donnée par la STIB concernant cette extension. Pour garantir que la STIB remplisse cet engagement, il aurait fallu en effet qu’une demande de permis soit rentrée pour les travaux nécessaires, ce qui n’a pas été le cas», déplore-t-on à Forest.

«En conséquence, et bien que saluant le travail accompli par la commission de concertation et les services urbanistiques communaux et régionaux, le Collège émet un avis négatif sur le projet», termine l’échevin.

L’avis de la commission de concertation avait lui été positif.


Nos dernières videos