Football

Samuel Petit privé de ses numéros 10

Samuel Petit privé de ses numéros 10

Mehdi Lazaar ÉdA – Mathieu Golinvaux

Retenu en sélection grand-ducale U21 (pour affronter le Monténégro ce jeudi et le Kazakhstan mardi), Prudhomme ne pourra disputer l’important match face à Hamme samedi.

Le hic, c’est que Lazaar, l’autre n° 10 du groupe, victime d’une élongation (et out pour dix jours) sera absent lui aussi. «J’ai appelé le sélectionneur grand-ducal pour qu’il libère Lucas Prudhomme ce samedi, mais il n’a pas voulu, confie Samuel Petit. C’est surprenant dans la mesure où il ne compte pas aligner notre joueur ce jeudi, mais seulement mardi au Kazakhstan.» Pour remédier à ce double forfait, Vaccaro pourrait jouer un cran plus haut, mais il est incertain. Victime de plusieurs coups directs à Audenarde, il est resté aux soins mardi et se testera ce jeudi au cours d’une séance qui sera suivie d’un repas pour l’ensemble du groupe.

Groupe qui sera sans doute plus étoffé que ce mardi puisque Fall, Dupire et N’Jo-Lea ne sont pas venus. N’ayant pas (encore) encaissé sur leur compte la partie de salaire versée par le club ce week-end, ils ont fait l’impasse, précisant qu’ils n’étaient ainsi pas en mesure de se procurer du carburant! Arenate et Bah, lequel se disait reboosté après sa première titularisation, ne sont pas venus non plus. Sans explication! Harvey, en revanche, s’est bien entraîné et sera repris samedi. De même que Chardome qui est rentré du ski. Lesquoy sera suspendu pour cette rencontre. À propos de suspension, Lazaar a fait opposition à la sanction de trois matches qui lui a été infligée après son exclusion à Heist. Il ira défendre son cas mercredi à Bruxelles, en compagnie du directeur sportif Rudi Pierrard.


Nos dernières videos