FOOTBALL

Naples revient à deux points de la Juventus

Naples revient à deux points de la Juventus

Dries Mertens est sorti à la 82e minute. Photo News

Naples a battu Genoa 1-0 dimanche grâce à un but de Raul Albiol (72e) dans un match comptant pour la 29e journée du championnat d’Italie de football.

Les Napolitains (73 points) ont profité du faux pas de la Juventus contre la Spal pour revenir à deux points du leader turinois.

Naples a directement mis le siège devant le rectangle génois. Ls visités auraient pu ouvrir la marque à plusieurs reprises notamment si Mertens avait servi José Callejon au lieu de se montrer égoïste (16e). Par contre, le Diable Rouge a ponctué un dribbling dans le rectangle adverse par une passe au point de penalty à Allan, qui a tiré dans les airs (40e). Enfin, Lorenzo Insigne a tiré sur poteau (45e). À la reprise, Naples a continué à chercher l’espace pour tirer au but. À son tour, Mertens a imprimé son ballon sur le montant alors que Mattia Perin était battu (52e). La délivrance est venue sur corner d’un coup de tête de Raul Albiol (72e).

La Lazio a partagé l’enjeu face à Bologne, qui a ouvert rapidement la marque par Simone Verdi (3e, 0-1). Les ultras, qui avaient boycotté le début de la rencontre, sont entrés juste à temps pour voir l’égalisation de Lucas Leiva (16e, 1-1). Jordan Lukaku est monté au jeu à la mi-temps à la place de Nani (46e). Le Diable rouge a permis à son équipe de trouver un meilleur équilibre et de mois souffrir sur les reconversions adverses. Lukaku s’est, en revanche, montré moins incisif sur le plan offensif. Au classement, La Lazio (54 points) recule à la 5 place et Bologne (34) reste 11e.

Nos dernières videos