Le Bayern battu par Leipzig

Timo Werner (Leipzig) Reporters/DPA

Le RB Leipzig, qui n’avait plus gagné en Bundesliga depuis le 9 février (2-0 contre Augsbourg), a renversé l’intouchable Bayern Munich 2 buts à 1 dimanche, profitant d’une heure de passivité du géant bavarois pour lui infliger sa deuxième défaite de la saison en Bundesliga, à l’occasion de la 27e journée.

Sandro Wagner a ouvert le score pour le Bayern Munich dès la 12e minute, et son but a eu pour effet d’anesthésier totalement les champions en titre.

Naby Keita, le Guinéen acheté 70 millions d’euros (bonus compris) par Liverpool pour la saison prochaine, a égalisé à la 37e minute, et le buteur international Timo Werner a scellé le score à la 56e minute, en mettant fin à une série noire de 543 minutes sans but en championnat.

«On est tombé contre plus fort que nous», a admis l’entraîneur du Bayern Jupp Heynckes. «Leipzig avait déjà déjà très bien joué au Zenit (1-1), jeudi en Europa League, et je l’avais dit aux joueurs. Pour gagner ici, il aurait fallu jouer tout le match comme la dernière demi-heure. Ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Mais il faut le reconnaître que Leipzig a mérité sa victoire»

«Excepté dans les dix premières minutes, nous avons dominé ce match dans tous les compartiments du jeu. La prestation de l’équipe était aujourd’hui de grande classe, chapeau bas. L’équipe a encore énormement donné physiquement aujourd’hui», a de son côté commenté le directeur sportif du RB Leipzig Ralf Rangnick.

Le Bayern reste cependant largement en tête de Bundesliga avec 17 points d’avance sur Schalke 04 à sept journées de la fin.

Nos dernières videos