D2 amateurs: Rebecq en bonne voie pour le maintien, Walhain bat Ciney (tous les résultats)

D2 amateurs: Rebecq en bonne voie pour le maintien, Walhain bat Ciney (tous les résultats)

Archives EdA

Rebecq a fait un pas vers le maintien en s'imposant largement (4-0) face à Sprimont, grâce à Figys et Kore à trois reprises.

 Supérieurs dans tous les compartiments, les Brabançons wallons n'ont laissé aucune chance aux Liégeois. Une victoire qui permet aux Rebecquois de reléguer leur adversaire du week-end à douze unités. Ce dimanche, Walhain s'est imposé 1-0. La frappe victorieuse de Nicaise (4e minute de jeu) ne laissait aucune chance à Salmon. Les Walhinois ont ensuite loupé l'occasion de tuer le match et Ciney fut tout près d'égaliser, juste après la pause. La victoire finale du Wallonia est logique et lui permet de regarder vers le haut du classement.

Walhain s'impose

On joue depuis trois minutes aux Boscailles et Salmon, le portier de Ciney, doit déjà se retourner… Sur une belle combinaison entre Diansangu et Guilmot, ce dernier centre pour Nicaise qui, à l’entrée du grand rectangle, tente sa chance.

C’est 1-0 et Walhain est sur du velours. Engagés dans les duels, premiers sur le ballon, on pense que les locaux vont rapidement alourdir l’addition. Il s’en faut de peu à la 29e, quand Guilmot est stoppé fautivement par Salmon dans le grand rectangle. Mais le gardien se rachète et repousse l’essai de Moors.

Walhain va ensuite oublier de doubler la mise, malgré deux belles opportunités en fin de première mi-temps. Heureusement, Ciney ne parviendra pas à en profiter. « On a eu les occasions pour clôturer le match dès le repos, confirmait Sergio Palavicino, le T1 du Wallonia. Et même s’il nous a toujours manqué la dernière passe en deuxième période, on a réussi à garder la maîtrise du match. Nous n’avons d’ailleurs pas offert d’occasions à Ciney. »

+ Résumés et analyses danns L'Avenir Bw de ce lundi 19 mars, sur tablette, smartphone ou PC

+ Le classement et tous les résultats

Nos dernières videos