FOOTBALL

L’Allemagne enverra sa candidature pour l’Euro 2024

L’Allemagne enverra sa candidature pour l’Euro 2024

L’Euro 2016, remporté par le Portugal et son génial Ronaldo. AFP

L’Allemagne, qui souhaite organiser l’Euro 2024 de football, enverra sa candidature à la fédération européenne (UEFA) le 24 avril, soit trois jours avant la date limite. Elle reposera sur l’idée européenne dans sa globalité.

Le dossier en lui-même comprendra 1 700 pages. «Nous voulons clairement indiquer notre volonté de construire un pont entre les peuples du continent, qui ont actuellement tendance à se replier sur eux-mêmes», a déclaré le président de la fédération allemande de football (DFB) Reinhard Grindel à la chaîne de télévision Sky.

«Nous voulons porter haut l’idée européenne dans tous les pays via l’Euro», a-t-il ajouté.

Le Comité exécutif de l’UEFA prendra sa décision lors de sa réunion à Nyon les 27 et 28 septembre.

La Turquie sera également candidate.

Les (dix) villes mentionnées dans le dossier allemand sont Berlin, Cologne, Dortmund, Dusseldorf, Francfort, Gelsenkirchen, Hambourg, Leipzig, Munich et Stuttgart.

L’Euro 2020 dont la finale se disputera le 12 juillet à Wembley, dressera son chapiteau dans douze pays dont l’Allemagne (trois matches de groupes et un quart de finale à Munich).

L’UEFA a disqualifié la Belgique qui n’a pas su faire la preuve que l’Eurostadium serait prêt à temps, ni même qu’il allait être construit.

Nos dernières videos