Football

P3: Fernelmont se détache, Dion assure et Petigny vacille

P3: Fernelmont se détache, Dion assure et Petigny vacille

Yakup Mus et Tarcienne ont battu Petigny et sont plus que jamais dans la course au titre. ÉdA

La 25e journée de P3 namuroise s'est achevée ce dimanche. Découvrez les résultats majeurs.

P3A: Fernelmont se détache, victoire spectaculaire d'Emines

Au coude à coude depuis plusieurs semaines, Fernelmont et Bossière ont connu des fortunes diverses ce dimanche. Bossière n'a pu faire mieux qu'un partage contre Taviers (1-1) et laisse Fernelmont prendre deux points d'avance au classement grâce à sa victoire tranquille sur le terrain de Grand-Leez B (1-5).

En bas de tableau, Emines a empoché trois points importants au terme d'un match explosif face à Petit-Waret (7-5) tandis qu'Andenne B s'est incliné à Rhisnes B (2-0). Avec un total de 22 points, Petit Waret et Andenne B sont rejoints par Arquet B, victorieux sur la pelouse de Malonne B (1-4).P3: 

P3B: Dion et Pondrôme assurent, Beauraing B et Eprave muets

Après son partage de la semaine derrière, Dion a retrouvé le chemin de la victoire face à Anhée B (5-2). Deux points derrière, on retrouve Pondrôme qui a atomisé Yvoir sur le score de 7 buts à 2.

De leur côté, Beauraing B (0-0 face au Condrusien B) et Eprave (0-0 chez l'Entente Mosane) sont restés muets et concèdent un peu de terrain.

Grâce à son succès contre Sorée (4-2), Méan revient à la hauteur de Feschaux et Lustin B et s'offre un petit bol d'air.

P3C: Tarcienne s'offre le leader, Walcourt respire

Le choc de cette 25e journée entre Petigny et Tarcienne a tourné à l'avantage des Tarciennois (3-0). Petigny ne compte plus que trois point d'avance sur Tarcienne qui, de son côté, a un match en moins. 

Grâce à sa courte victoire à Philippeville (0-1), Wépion B prend deux points d'avance sur Spy B qui a été contraint au partage par Profondeville B (2-2).

Plus bas, Walcourt s'est imposé à Thy-le-Château (0-3) et profite de la défaite de Philippeville et des partages de Ham et Bois-de-Villers pour s'isoler à la 12e place.

Le match entre Falisolle et Somzée a lui été reporté.

+ Tous les résultats, les infos et les compte-rendus dans L’Avenir de ce 19 mars, sur tablette iPad ou Android et sur PC


Nos dernières videos