ATHLÉTISME

Soufiane Bouchikhi sixième du semi-marathon de New York

Soufiane Bouchikhi sixième du semi-marathon de New York

Soufiane Bouchikhi (archives) BELGA

Le Belge Soufiane Bouchiki a bouclé le semi-marathon de New York etn 1h03:03 ce dimanche. Il a terminé en sixième position.

Soufiane Bouchikhi, le vainqueur de la CrossCup, vice-champion de Belgique, 5e du récent championnnat d’Europe de cross-country à Samorin, en Slovaquie, s’est classé 6e en 1h03:03 et deuxième européen du semi-marathon de New York (21,1 km) remporté en 1h02:39 par l’Américain Ben True, dimanche dans les artères principales de Manhattan. Le Waeslandien établi à Liège a concédé 24 secondes au lauréat, et amélioré de 42 secondes son record personnel (1h03: 45).

L’opposition était forcément très relevée dans cette prestigieuse épreuve réputée pour la lourdeur de son parcours, les cinq derniers kilomètres en particulier. C’est d’ailleurs dans la finale que les favoris ont décramponné Bouchikhi, passé en tête aux dix kilomètres.

«C’est vraiment devenu très difficile pour moi dans la longue montée (5 km, NDLR) de Central Park», a-t-il avoué après coup. «Je n’ai pas encore l’expérience, ni la résistance musculaire des meilleurs spécialistes mondiaux des courses sur route, dont le record est d’environ une heure. Je mentirais cependant en me déclarant entièrement satisfait de ma prestation. Je reviendrai en tout cas pour le podium l’année prochaine…», conclut notre compatriote.

L’épreuve féminine est revenue en 1h12:23 à l’Éthiopienne Buze Diriba.

Nos dernières videos