BASKET-BALL

VIDEO: Berger met le 100e point d'un Haneffe qui écrase Huy

Haneffe n'a fait aucun cadeau ce samedi à Huy (il n'avait d'ailleurs pas à lui en faire). Un score éclatant, et un Mika Berger qui a mis le 100e point des Haneffois. A voir ici.

Alors là, le moins que l'on puisse écrire est qu'Haneffe n'a pas fait dans le détail face à l'Union Huy (104-53), qu'on sait évidemment moins fort que lui, mais qui, ces derniers temps, sous la houlette de Lionel Bosco, avait réussi un 5 sur 8 qui montrait qu'il était loin de ne pas pouvoir parfois, rivaliser. Mais pour rivaliser, les Hutois doivent être à 100%. "En défense, insistait Lionel Bosco, conscient des lacunes offensives des siens." Mais ce ne fut pas le cas. Et face à un Haneffe qui n'a jamais rien lâché et a plutôt enfoncé le clou, en profitant de la tournure des événement  pour peaufiner certaines choses avant le match à Saint-Louis de vendredi prochain (ce sera une autre paire de manches), le manque d'application hutois s'est payé cash.

Le score (104-53), parle de lui-même, et bien sûr dans ces cas-là, on se demande toujours qui a marqué le 100e point. Eh bien, c'est la "bomba" Mika Berger bien sûr, auteur par ailleurs de 31 points (dont six 3 points). Un Mika Berger qu'on retrouve ci-dessus à l'interview.