JEMEPPE-SUR-SAMBRE

De gros soucis de sécurité au service travaux: un expert recommande la fermeture

De gros soucis de sécurité au service travaux: un expert recommande la fermeture

Ce vendredi, une descente sur les lieux a abouti à une recommandation de fermeture des locaux. -

Non-conformité électrique et présence d’amiante entre autres: un expert de la prévention et de la médecine du travail met la Commune face à ses responsabilités

Ce vendredi, un expert en prévention d’une société indépendante mandatée par la Commune de Jemeppe a recommandé la fermeture des installations du service communal des travaux. Les locaux, bureaux et hangars, posent divers problèmes de sécurité et, suite à une visite sur place, le spécialiste a estimé qu’ils ne pouvaient plus être occupés en l’état par le personnel communal. Il a pointé en particulier le système électrique non-conforme. On parle aussi de présence d’amiante à certains endroits. «Nous avons ce vendredi et ce samedi matin encore fait enlever sur place tout ce qu’il y avait à enlever, les câbles qui traînaient etc, explique Michel Gobert, échevin des travaux. Lui et le bourgmestre Joseph Daussogne ont donc décidé de ne pas fermer les locaux. «On pourra travailler la semaine prochaine, même si certains services n’auront pas d’électricité.»

Cette situation est dénoncée par la minorité au conseil communal: «Nous avons attiré l’attention du collège en mars 2016 parce que quand nous étions au pouvoir nous avions entamé les démarches pour régler le problème, dit Dominique Vandam, cheffe de groupe cdH. Mais depuis, la majorité n’a strictement rien fait. C’est grave!» Voilà une nouvelle polémique à Jemeppe-sur-Sambre, où il se passe décidément toujours quelque chose.