Le débrief du jour : Stephen Hawking a rejoint les étoiles | Collision mortelle sur l'E314 | Jean-Denis Lejeune dépose les armes

Le débrief du jour : Stephen Hawking a rejoint les étoiles | Collision mortelle sur l'E314 | Jean-Denis Lejeune dépose les armes

L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est décédé à l’âge de 76 ans Photo News

L'astrophysicien Stephen Hawking est décédé, une collision en chaîne a fait un mort sur l'E314, Jean-Denis Lejeune se dit fatigué et résigné dans son combat, la nouvelle mascotte des Diables rouges a été dévoilée : voici le condensé de l'actualité de ce mercredi.

1

Stephen Hawking a rejoint les étoiles

L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est décédé à l’âge de 76 ans, a annoncé sa famille. Il était l’auteur du populaire ouvrage de vulgarisation scientifique «Une brève histoire du temps», parmi d’autres livres. Il avait travaillé notamment sur les trous noirs, donnant son nom à l’«évaporation de Hawking».

+ Plus d'infos ici

 

2

Une collision en chaîne sur l’E314 fait un mort

Un accident impliquant plusieurs véhicules a fait un mort mercredi matin sur l’E314 en direction des Pays-Bas. «Plusieurs chars de carnaval stationnaient sous le pont de l’autoroute» à hauteur de Boorsem, explique Peter Bruyninckx, du Centre flamand du trafic. «Ils ont pris feu, ce qui a provoqué beaucoup de fumée et un embarras de circulation». Celui-ci s’est soldé par une collision en chaîne.

+ Plus d'infos ici

 

3

Jean-Denis Lejeune, «fatigué», décide de «déposer les armes»

Jean-Denis Lejeune a laissé un nouveau message sur sa page Facebook, dans lequel il s’adresse à sa fille. Fatigué et résigné, il dit arrêter là le combat pour une réforme de la justice.

 + Plus d'infos ici 

 

4

Red, la nouvelle mascotte des Diables rouges

Plus de 20 ans après Diabolix, le lion qui suivait à la trace les Diables rouges dans chacun de leur tournoi majeur au début des années 90, une nouvelle mascotte fait son apparition au sein de l’équipe nationale belge. Son nom? Red.

+ Plus d'infos ici

 

5

Espagne: la belle-mère avoue avoir tué le jeune Gabriel Cruz

La Dominicaine arrêtée dimanche en Espagne au volant d’une voiture transportant le cadavre de son beau-fils de huit ans, dont la mort a secoué l’opinion, a avoué l’avoir tué, a-t-on appris auprès de la Garde civile.

+ Plus d'infos ici