Un jeune homme intercepté en possession d’un GSM volé lors d’un cambriolage

Un jeune homme intercepté en possession d’un GSM volé lors d’un cambriolage

- Maksim Kostenko – Fotolia

Un individu âgé de 18 ans a été interpellé mardi après un contrôle d’identité sur la place Saint-Lambert à Liège. Le suspect était en possession d’un téléphone dérobé lors du vol d’une habitation à Herstal, a déclaré mercredi matin le parquet de Liège.

Durant la nuit de lundi à mardi, un cambriolage a eu lieu dans une habitation située à Herstal. Vers 5h50, la propriétaire des lieux est descendue au rez-de-chaussée et a remarqué que sa porte d’entrée était anormalement ouverte. Elle a également constaté le vol du GSM de son compagnon et d’un sac à main, qui a finalement été retrouvé dans l’allée de la maison. La victime a signalé les faits à la police.

Mardi, des agents ont procédé à un contrôle d’identité de quatre individus qui se trouvaient sur la place Saint-Lambert. Les forces de l’ordre ont mis la main sur des stupéfiants. Au moment où l’un des policiers a demandé du renfort, une des quatre personnes contrôlées a pris la fuite et a tenté, dans sa course, de jeter un téléphone portable. En vain. Le suspect, un homme de 18 ans, a finalement été interpellé en possession du GSM volé l’habitation de Herstal. Entendu, il a nié être impliqué dans le cambriolage. Le magistrat en charge de l’affaire a mis le dossier à l’instruction.